Longboard

L’indémodable

INDISPENSABLE…

Tout en douceur

Le longboard ne rentre pas dans la voiture sauf avec le coffre ouvert. Il prend le vent comme une aile d’avion en scooter. Il passe à peine sous votre bras quand on le porte jusqu’à la plage. :-/

Mais une fois dans l’eau … quel régal !!! Il vogue sur les flots avec légèreté.

A la conception, toutes les caractéristiques peuvent varier. Plus épais pour rider tranquille; en cuillère pour le “hang ten”; avec des rails affutés pour les déchireurs de vague, en pintail pour les grosses houles…

Rider un longboard, c’est prendre le temps de glisser tout en douceur sur l’océan, danser et jouer avec le déferlement. C’est laisser votre esprit flotter le temps d’une vague!

Noserider

9’2 – 22″1/2 – 2″3/4

Cette planche pour les funambules est faite pour enchainer les aller-retour entre le nose et le tail. Très réactive pour saisir la moindre occasion de faire un nose. Depuis l’arrière toutes les manoeuvres sont envisageables, les montages de dérives aussi! Une planche moderne pour alterner virages serrés et nose-riding.

Parfait dans toutes les types de vagues, petites et moyennes.

Foxy Lady

9’0 – 22″ – 2″1/2

Un noserider spéciale pour les filles, avec une légère cuillère a l’avant. Des courbes fluides qui lui permettent de tourner facilement et d’être manoeuvré depuis le tail comme le nose !

Parfait pour les petites vagues mais fera également l’affaire si ça grossit !

 

Cruiser

9’2 – 22″1/2 – 2″3/4

Une bonne flotaison, des rails affinés et une cuillère sous le nose offrent au rider de cette planche le choix dans les trajectoires et s’adapte à son style de surf. Une board réactive pour courir jusqu’au nose, revenir vers le curl dans un grand Cut-Back ou se placer au milieu de la planche et sentir le rail accélerer dans la section. La dérive et son positionnement peuvent être ajusté à la guise du surfeur.

Parfait dans les vagues petites et moyennes.

Glider

9’4 – 22″3/4 – 3″

Une grande planche qui avance très vite à la rame, part facilement et accélère progressivement pour atteindre des vitesses stupéfiantes. L’écoulement de l’eau entre ses concaves marqués vous propulsera de plus en plus vite dans la section, la board se charge de garder le cap, les grands rails parralèles tracçant de belles trajectoires rectilignes.

Parfait dans toutes les vagues petites et moyennes et peut être un peu plus.

Classic oldschool

9’0 – 22″1/2 – 3″

Une glisse et un confort sans pareil, une stabilité exemplaire même à petite vitesse font de cette planche une invitation à surfer relax et détendu, marcher vers le nose, revenir en pas-croisés, cette planche trouve toujours sa ligne dans la vague laissant libre court à l’imagination du rider pour se deplacer dessus.

Génial dans les petites vagues!

Fluid

9’1 – 22″1/2 – 2″1/2

Une planche aux lignes fluides qui génerent de bonnes accélerations et offre un bon contrôle lors des manoeuvres. Excellent en carving, ce longboard ne sera jamais à la traîne. Son nose fend l’eau et permet d’engager des courbes appuyées dès le take-off. Les deux dérives laterales peuvent le rendre encore plus réactif. Grisant!

Parfait dans toutes les vagues petites et moyennes et peut être un peu plus.

Velvet

9’4 – 22″3/4 – 3″

Nose rider à tendance round/pintail. Une planche imposante qui ne fléchira pas sous le poids d’un rider imposant planté sur le nose !

Bon quelque que soient les conditions !

Performer

9’0 – 22″ – 2″1/2

Un longboard aux lignes épurées qui saura tout faire, du carving et des manoeuvres mais aussi un peu de noseride. C’est une planche qui va vite et qui se dompte facilement. Avec la possibilité de monter deux petites dérives latérales en plus du single. 

A l’aise dans toutes les conditions.

The Pintail

9’4 – 22″1/2 – 2″3/4

Le longboard des gros jours, vous ne voulez pas changer de planche si le selle grossit, ce pintait ne vous trahira pas au bottom, quelque soit la taille de la vague chevauchée, il ne vous reste plus qu’à foncer sur le nose en sortie de bottom pour venir prendre de la hauteur dans la section et vous placer en haut du mur même si il est vertigineux.

Se surf tout le temps mais attend avec impatience les swells massifs !

Racer

9’2 – 22″1/2 – 2″3/4

Une planche élancée et très rapide. Les rails fins et le tail affuté permettent de tracer des lignes précises dans des vagues puissantes. Le rocker tendu de cette board lui procure une excellente glisse. A la rame c’est également une fusée pour s’échapper de la zone d’impact et pourquoi pas se retourner au dernier moment pour attraper la plus grosse vague de la série.

Ultra performant dans les vagues moyennes, grosses et même très grosses.